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This is So Ouest

by pascal iakovou
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So Ouest, nouveau complexe commercial ambitieux portĂ© par Unibail-Rodamco, vient d’ouvrir ses portes au public le 18 octobre 2012.

Ce centre de shopping de proximitĂ© nouvelle gĂ©nĂ©ration s’inscrit pleinement dans une dynamique urbaine de grande ampleur,participant activement Ă  la transformation du quartier Eiffel de Levallois en un pĂŽle de vie multifonctions. So Ouest rassemble ainsi une offre unique Ă  l’ouest de Paris, alliant bureaux, commerces,loisirs et services. Outre le fait de rendre accessible Ă  la population
environnante une proposition commerciale inĂ©dite, So Ouest dynamise le marchĂ© local de l’emploi et permettra Ă  terme la crĂ©ation d’un millier de postes.

Le nouveau temple du shopping chic et urbain
Avec So Ouest, Unibail-Rodamco propose aux citadins de l’ouest parisien une expĂ©rience de shopping polysensorielle totalement inĂ©dite. Ainsi, ce centre commercial nouvelle gĂ©nĂ©ration associe les 3 dimensions qui font la force des plus grands centres d’Europe : commerces, loisirs et services. D’une envergure inexistante dans cette partie de la mĂ©tropole, So Ouest accueillera une vĂ©ritable collection d’enseignes prestigieuses et diffĂ©renciantes, encore trĂšs peu prĂ©sentes en France, ainsi que des marques internationales incontournables. Commerces, loisirs et services rĂ©unis dans un mĂȘme lieu.
So Ouest propose l’alliance d’une offre boutiques, loisirs et hypermarchĂ©s, extrĂȘmement rare dans la mĂ©tropole. IdĂ©alement situĂ© aux portes de Paris, cet espace se veut avant tout un lieu de vie et d’envies, ancrĂ© dans la ville.

Les motifs de visites de So Ouest se dĂ©multiplient et se combinent, grĂące au juste Ă©quilibre de l’offre. Sur une surface de 53 000 m2, le centre commercial se composera Ă  terme de 102 boutiques, d’un hypermarchĂ©, d’un multiplexe PathĂ© de 8 salles et de 10 points de restauration. So Ouest se prĂ©sente comme le plus important centre commercial de l’ouest parisien.

Tout en offrant aux visiteurs un large choix d’enseignes et de divertissements, So Ouest tient Ă  conserver des dimensions humaines, dans une atmosphĂšre urbaine et chic, afin de s’imposer comme un site de proximitĂ© accessible Ă  tous, Ă  la maniĂšre d’un grand magasin.

Une offre shopping inédite
So Ouest a Ă©tĂ© pensĂ© dĂšs sa conception comme un lieu rĂ©unissant les enseignes les plus tendance, entre grands noms, concepts novateurs et marques exclusives : Marks & Spencer (le plus grand d’Europe continentale avec 6 974 mÂČ), hypermarchĂ© Leclerc (15 300 mÂČ), Dalloyau, Uniqlo, H&M, Hollister, Zara, Claudie Pierlot, Antony Morato, JD Sport, PrĂȘt Ă  Manger, Michel Dervyn, Original Marines, Marc O’Polo


Pour une expĂ©rience shopping hors norme, So Ouest propose Ă©galement des services premium pleinement associĂ©s Ă  l’offre commerçante.

Des services premium
A l’agrĂ©ment du lieu s’ajoute une multitude d’attentions et de services premium, exclusivement dĂ©diĂ©s au bien-ĂȘtre du visiteur.
So Ouest offre ainsi Ă  ses clients un niveau de qualitĂ© et d’accueil inĂ©galable.
L’espace accueil, situĂ© dans le lobby de l’entrĂ©e principale a Ă©tĂ© traitĂ© Ă  la maniĂšre d’une rĂ©ception de grand hĂŽtel, avec une console de style Louis XV recouverte d’un plateau en marbre et agrĂ©mentĂ©e de tĂŽle laquĂ©e, un soubassement en cuir et de grands miroirs. Trois iPad en consultation libre viennent en souligner toute la modernitĂ© du lieu. Le mobilier a Ă©tĂ© conçu sur mesure pour So Ouest ou sĂ©lectionnĂ© dans les catalogues des plus grandes marques de design (Zanta, Porada, etc), mĂȘlant contemporain et classique, sans nĂ©gliger la dimension confort.

Les 5 sens en Ă©veil
Pour la premiĂšre fois dans un centre de shopping, une immersion dans un environnement polysensoriel inĂ©dit est possible, mĂȘlant Ă©lĂ©ments interactifs innovants et animations conçues sur mesure. Un parcours exclusif autour des 5 sens pour un spectacle permanent, qui invite Ă  l’étonnement et au plaisir.

L’ouïe
Un parcours sonore spĂ©cifique a Ă©tĂ© travaillĂ© pour So Ouest, procurant une expĂ©rience sensible et intense dans chaque galerie du centre ainsi que sous la verriĂšre principale. Des Ă©vĂ©nements acoustiques plongent le visiteur dans une atmosphĂšre zen en l’isolant des bruits de la ville.
Au rez-de-chaussĂ©e, dans la Galerie Musique, deux pianos droits automatiques, intĂ©grĂ©s dans une niche, enchaĂźnent dans un concert Ă  « 4 mains » les airs les plus cĂ©lĂšbres du rĂ©pertoire classique. Tout au long de ce passage, d’autres sons doux et apaisants ponctuent la balade. Au rythme de la musique, le mĂ©canisme des pianos s’éclaire, rĂ©vĂ©lant cordes et touches en mouvement.
La Galerie VĂ©gĂ©tale emmĂšne le visiteur dans une balade en forĂȘt sonore et trĂšs bucolique.

La vue
Les animations visuelles occupent une place importante au sein des différentes galeries de So Ouest.
Toutefois, un des gestes les plus surprenants du centre est situé au niveau -1. Le long du mur de la Galerie Marine, 32 écrans numériques reproduisent un aquarium géant qui invite le passant à pénétrer dans un univers onirique et féerique. Petits et grands seront émerveillés par des poissons et créatures fantastiques évoluant en 3D et qui réagissent à leurs mouvements en temps réel, se précipitant vers eux ou se dispersant sur leur passage. Créée spécifiquement pour So Ouest, cette animation unique en son genre a été rendue possible par la dissimulation de capteurs sur les écrans.
Du parking jusqu’au rez-de-chaussĂ©e, s’épanouissant sur 16,40 m de hauteur, une immense Galerie de Portraits interpelle le passant. MĂȘlant les techniques (peinture, photo, collage, dessin,
) et les Ă©poques (de la Renaissance Ă  nos jours), cette animation est rĂ©ellement surprenante. Trois Ă©crans Ă  haute luminositĂ© diffusent des portraits dynamiques qui, discrĂštement, suivent des yeux un client, lui sourient ou le saluent dans un effet mural Ă  la Harry Potter. Les visiteurs sont Ă©galement invitĂ©s Ă  se prendre en photo depuis un dispositif spĂ©cifique afin d’afficher leur visage dans l’un des cadres.
Enfin, au premier sous-sol, la Galerie VĂ©gĂ©tale accueille un immense cadre mural en bois, intĂ©grant des fibres optiques encapsulĂ©es. HabillĂ© d’une vĂ©gĂ©tation artificielle trĂšs rĂ©aliste, il mĂȘle compositions florales et animations lumineuses interactives. Des vĂ©gĂ©taux virtuels poussent ou disparaissent ainsi au fur et Ă  mesure de la progression du passant.

Le toucher
Le choix de matĂ©riaux nobles et de mobilier sur mesure a fait l’objet d’un soin attentif. Dans le centre, la prĂ©sence du cuir, du marbre, de la pierre polie ou encore de boiseries teintĂ©es est une invitation permanente Ă  laisser glisser ses doigts dessus.
L’espace enfants situĂ© au niveau -1, a Ă©tĂ© imaginĂ© sur le thĂšme de la chambre d’enfants avec un sol interactif entourĂ© de moquette, le tout sĂ©curisĂ© par des barreaux rappelant ceux qui encadrent les parcs des tout-petits.
Trois espaces repos situés au rez-de-chaussée accueillent les visiteurs. Elégants et confortables, ils permettent de faire une pause, mais aussi de recharger son portable ou de surfer sur Internet grùce aux grandes stÚles végétales lumineuses trÚs design, qui intÚgrent des prises de courant et une connexion WiFi.
Enfin, tout aussi pratiques, des pupitres de consultation numĂ©riques, situĂ©s au rez-de-chaussĂ©e, permettent de s’orienter dans le centre.

L’odorat
Dans la Galerie VĂ©gĂ©tale, des capteurs judicieusement positionnĂ©s, permettent de diffuser, lors du passage des visiteurs devant le mur de vĂ©gĂ©taux, des odeurs sĂšches trĂšs volatiles, qui parfument l’air d’une douceur printaniĂšre, enchantant les promeneurs, sans les indisposer.

Le goût
Les boutiques du centre participent également à la stimulation des sens avec des enseignes réputées dans le domaine de la gastronomie comme :
– Le plus grand Marks & Spencer d’Europe continental dotĂ© d’un rayon Food Hall trĂšs important avec une gamme complĂšte de produits alimentaires de qualitĂ©, un large Ă©ventail de plats frais inspirĂ©s des cuisines du monde, des grands classiques britanniques ainsi que des sandwichs et des crumpets (blinis), sans oublier un superbe rayon boulangerie, un cafĂ© ainsi qu’un coin « Deli » qui feront Ă©galement partie du concept
– Un Leclerc entiĂšrement repensĂ© sur 15 000 mÂČ (8 000 mÂČ de surface de vente), le plus grand de l’ouest parisien et qui disposera du plus grand rayon frais d’Ile-de-France et d’une cave d’exception avec une trĂšs large sĂ©lection de vins, du grand cru au petit producteur.
– La maison de gastronomie des rois Dalloyau
– La cupcakerie Berko qui invitent les gourmands Ă  dĂ©guster plaisirs salĂ©s et sucrĂ©s (tartes salĂ©es, cheesecakes, cupcakes, …) dans un cadre original et chaleureux
– Le cĂ©lĂšbre salon de cafĂ© Starbucks oĂč savourer du cafĂ© parfaitement torrĂ©ifiĂ© mais Ă©galement une sĂ©lection de grands thĂ©s, de pĂątisseries et beaucoup d’autres dĂ©lices
 dans une atmosphĂšre accueillante.
– Et plein d’autres surprises


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